Publié le

Bilan créatif janvier 2020

Il y a eu 4 dimanches en janvier, donc je compte minimum 4 éléments de dînette, 4 lots pour mon entreprise et 4 ouvrages autres en couture, un carré durable au crochet, du tricot et du point de croix, mission accomplie :

Pour la dînette #défidînette2020 : une pomme, un ananas, un macaron et un paquet de chips

Pour nous #52ouvragescréatifsen2020:
un short, un marque-pages, une robe, un déguisement de Zorro et une cape d’épouse dans Handmaid’s tales

Le short est un modèle ottobre 3/2018 night sky blue en 140 allongé de 3cm et avec en plus un ourlet rapporté (les short-filles sont trop courts et les short-garçons sont trop longs à mon goût). En velours côtelé bio donné par ma copine Jessica, fermeture donnée par elle aussi!
La robe est le patron Sofia de Marnie from switzerland, toujours en velours côtelé bio. Je n’ai pas mis de fermeture.
La cape est un modèle perso en mélangeant plein de modèles sur pinterest, j’ai utilisé deux rideaux en velours côtelé.

En tricot : un débardeur et un bonnet

Le débardeur est un patron de oomieknits, issu de son livre « tricot mes secrets de fabrication » emprunté à la bibliothèque . J’ai utilisé de vieilles pelotes de mon stock (probablement noz), je comptais l’offrir à un bébé, ça va à ma dd6…
Le bonnet est le blisco de alongavecanna issu de son livre « tricoter le jacquard en rond » emprunté à la bibliothèque, le fil vient de mon stock (acheté il y a plus de 3 ans, quand enceinte de mon quatrième je voulais lui tricoter un truc… je ne tricotais pas du tout à l’époque)

Pour le #calcarrésdurablesaucrochet j’ai fait le carré sucette du livre « carrés durables au crochet » avec des fils de coton reçus pendant les #voeuxlaineux2020 . C’était mon premier ouvrage au crochet, j’ai regardé sur youtube pour commencer, j’ai recommencé le premier rang, je me suis demandé pourquoi je me lançais là-dedans… et finalement j’ai adoré!

Pour l’entreprise : des pétales interlabiaux, des mouchoirs, des coussinets d’allaitement, des essuie-tout

– j’ai avancé mes vieux ouvrages de point de croix, le cinquième est fini, le sixième est sur la bonne voie #leweekendjefinis