Un petit bilan pour voir où j’en suis de mon dressing :
– J’ai d’abord répondu au questionnaire de de Atelier292 et Littlegreenbee.
– J’ai fait un tableau d’inspiration et j’ai parlé de la façon dont je voulait m’habiller en général.
Je viens de prendre le temps de faire les photos de toute ma garde-robe.
Je suis désolée pour la qualité des photos… j’ai mi le retardateur, 10 secondes c’était trop long, j’en avais marre, 2 secondes c’est trop court donc je devais courir!!! il fait très chaud dehors et ma garde-robe est à l’étage, j’avais la flemme de remonter à chaque essayage, donc c’est pris à l’intérieur. Je ne suis pas top-modèle donc je n’ai pas pris de pose!
J’ai cousu cette robe l’année dernière, c’était ma toile pour la robe d’une copine, c’est trop court pour moi donc je met un pantacourt dessous, dans l’idéal j’aurai plutôt un panty.
J’ai acheté ces robes il y a plus de 15 ans sur un marché à un vendeur sud-américain, comme il nous connaissait bien et que c’était une fin de série, et que je n’arrivais pas à me décider, il m’avait fait les deux pour le prix d’une! Elles sont très usées, je les mets en continu en été. Elles sont tâchées. La verte a la couleur de mon aura. Elles ont la forme idéale pour moi. C’est facile d’allaiter, elles se resserrent derrière pour épouser la forme ou être large… Je les aime toujours autant mais il serait temps que je leur fasse des sœurs!
J’ai cousu cette robe cette année dans un tissus que m’a donné Jessica du bazar de l’éléphant. J’adore la forme, j’adore le tissus (même si mon mari trouve que ça fait vieille… je suis en effet presque vielle et je n’ai rien à cacher!)
tee-shirt de récup et jupe achetée par mon mari, elle est claire donc tâchée par les pieds de mon bambin, elle est trop serrée à la taille… ce que j’aime ce sont les grandes poches, mais c’est tout
Jupe et tee-shirt de récup. Cette jupe s’attache par un lien et se serre comme on veut. Elle est super légère (simili soie) donc parfaite en été. Elle est déchirée en bas.
Robe cousue l’année dernière, forme parfaite, juste un peu courte à mon goût.
Pour l’hiver je n’ai pas eu le courage de faire l’essayage, il fait trop chaud, donc imaginez en version portée!!!
Sarouel pris au troc (usé, un trou à réparer) et sous-pul récupéré de ma belle-soeur
Sarouel récupéré au troc (décoloré parceque lavé toutes les semaines depuis que je l’ai) et tee-shirt bio acheté à Noz il y a 10 ans
LE jean de sauvetage quand tout le reste est mouillé/sale/ne sèche pas à cause de la pluie, récup du café associatif, recousu à l’entre-jambe, tee-shirt récupéré chez ma belle-soeur
Robe de grossesse et d’allaitement qu’on m’a donné pendant ma dernière grossesse, je la porte donc depuis 3 ans tout l’hiver. Elle est décolorée et un peu trop courte à mon gout, mais elle est bien pratique et je suis bien dedans.
Robe récupérée au troc en novembre, jamais portée. Elle a des trous et je n’ai pas pris le temps de réparer. Et puis elle est courte donc je ne sais pas…
Et puis les pull/gilets, il en manque un noir et long sur la photo. Le violet court est fait par ma maman, le reste c’est de la récup (le noir qui n’est pas là a été acheté il y a 15 ans)
Je vous épargne les pyj, ce sont des pantalons + tee-shirts bio + sweats de récup (3) pour l’hiver, et pour l’été une chemise de nuit fait-maison, une de récup et un short/tee-shirt de récup
Je ne porte pas de soutien-gorge.
J’ai 7 culottes dont 4 fait-maison dans des tee-shirt
J’ai 5 paires de chaussettes dont 1 faite-maison
J’ai 4 débardeurs que je mets sous mes vêtements parceque je suis frileuse et pour ne pas avoir le ventre à l’air en allaitant.
J’ai 2 leggings que je mets avec les robes ou sous les sarouels quand il fait trop froid
Mon bilan :
Pour l’été : me faire une robe clone des deux que j’aime, un panty pour aller avec la robe orange et soit une jupe pour aller avec le tee-shirt que je suis en train de tricoter soit une autre robe. Virer mes 2 robes que j’aime, les jupes et les tee-shirt (en attendant, ne les mettre que si je n’ai rien d’autre)
Pour l’hiver : me faire 4 robes, 1 gilet, 2 pull (si les robes sont à manches courtes alors tee-shirt/tunique en plus) et ne garder que le gilet violet, me faire 4 leggings ou panties ou jambières ou bas
Me faire 5 culottes, 4 débardeurs et 3 paires de chaussettes
Ça changera sûrement plus tard quand je n’allaiterai plus mais pour l’instant je veux que mon fils ai toujours accès au sein, même s’il a presque 3 ans et autant d’années qu’il en aura besoin.
Je m’occupe de chercher les patrons pour la prochaine fois (gratuits évidemment)
J’aime beaucoup la forme de tes robes !
très sympa ta garde-robe et très minimaliste, un doux rêve pour moi, j’en suis encore très loin mais j’y travaille activement!
Comme Sonia, je rêve de plus de minimalisme mais j’en suis encore très loin !!
Mais déjà vous m’avez donné envie, je vais m’y mettre aussi !! ☺️
Comme d’habitude (mais tu le ne sais pas…), ton enthousiasme et ta détermination ont un fort impact sur moi : voilà deux jours que je suis en robe! (Bon la température y est aussi pour qq chose). Julie est ravie, elle ne cesse de me dire que je suis belle, me demande de danser et tourner pour voir comment ça fait…. Et moi je me sens bien, merci!
(Bon j’aurais dû faire ce commentaire sur ton post où il y a le lien sur l’article pour les robes, me suis trompée.)
[…] parlé de la façon dont je voulait m’habiller en général. – Et j’ai montré ma garde-robe actuelle qui encore changé depuis 2 […]