Publié le Laisser un commentaire

Un week-end dans ma vie

J’avais déjà fait un article sur le sujet que vous aviez beaucoup aimé, sur ce qui se passait en semaine.
Tout à l’heure, toute seule en train de planter mes tomates, je me suis dit qu’un week-end vous intéresserait aussi (un jour, je prendrai le temps de le faire en vidéo… un jour..)
Pour rappel mes enfants ont 2.5/5.5/8.5/11.5 ans.
J’utilise le langage flylady : CC = cher conjoint, DD = dear daughter suivi de l’âge, ds = dear son suivi de l’âge.

Priorités de mon week-end : planter des tomates/poivrons/aubergines avant la pluie, coudre la robe de l’aïd de DD8 et des lingettes pour l’entreprise.

Samedi 18 mai 2019
7h30 DS m’a réveillée pour la tétée du matin. J’en ai profité pour prendre ma température et on s’est levés. CC était en train de monter dans la voiture pour faire des courses. Les DD se sont levées à ce moment là. On a pris le petit déjeuner.
Je me suis habillée et je suis sortie planter des aubergines et poivrons avec DD11. Les 3 autres jouaient à la maison.
10h30 on est rentrées et j’ai fait de la cuisine : tajine de légumes et galettes de flocons d’avoine. J’ai aussi fait la pâte à pizza et fait cailler du lait pour un fromage frais. Tout ça en regardant des vidéos sur youtube (podcasts créatifs)
CC est rentré vers 11h15, on a rangé les courses.
12h on était à table,

CC a lavé la vaisselle et on s’est installés dans le canapé avec DD8, DD11 et DS2 pour regarder un film. DD5 était sur sa tablette dans sa chambre. J’ai fait du point de croix en allaitant.
15h j’ai posé DS2 endormi une fois le film fini et je suis retournée dans le potager planter des tomates. Au bout de 30mn de plantation j’ai coupé l’herbe trop haute aux ciseaux (la tondeuse ne peut pas passer vu la hauteur). Au bout de 15mn j’avais mal aux mains, je suis rentrée cuisiner : une chantilly, la sauce tomate pour la pizza et finir le fromage frais. J’ai rangé la vaisselle. Les DD étaient dans leurs chambres sur leurs ordis (elles jouent en réseau) et CC dans le canapé devant la télé.
A 16h j’ai gouté avec les enfants (cerises, fraises et chantilly)

, j’ai lavé la vaisselle
16h30 je suis allée dans ma chambre avec une infusion pour faire les colis de la vente-flash et envoyer des mp à toutes les acheteuses.
17h15 j’ai commencé à écrire cet article.
17h30 je suis retournée en cuisine faire les pizza, une fois enfournées à 18h j’ai pris une douche (à l’eau) pour me laver les cheveux avec DD5 et DS2. Je sors pile à la fin de la cuisson! J’ai essuyé et rangé la vaisselle. DD8 et DD11 ont pris leur douche à la suite.
18h45 on passe à table : pizza et salade (celle de ma voisine lavée la veille)

19h15 j’essuie la vaisselle lavée par CC, je lance la stérilisation des haricots noirs et des pois chiches (CC oubliera d’éteindre donc brulera les torchons dans la cocotte), je range la cuisine, je me pose dans le canapé pour boire une infusion en lisant les messages sur mon téléphone. pipi, laver les dents..
20h DS2 demande à téter au lit, on se couche, je lis sur la tablette « fractures » de thilliez et je le finis! youpi! comme il a fait la sieste il ne s’endort qu’à 21h30.
21h30 je me relève pour finir mes messages suite à la vente-flash
22h au lit avec mon livre-papier « la compagnie des glaces tome 16 »
(je n’ai pas l’heure, je lis moins de 50 pages)

Dimanche 19 mai 2019
journée mondiale de lutte contre la maladie de crohn et la rectocolite, j’aimerai écrire un article sur le sujet… vu la suite de la journée, impossible…
7h30 DS me réveille pour téter, prise de température, on se lève et on va prendre le petit dej.
Je fais mes routines (lancer une machine, plier la précédente, aérer, m’habiller…)
9h15 CC part faire des courses en posant DD11 et le petit voisin au tir à l’arc.
Je commence à coudre les lingettes en minutant, et en mettant le minuteur sur pause un nombre incalculable de fois à cause d’une crise intestinale.

10h30 je vais ramasser des orties pour faire des pâtes, au moment de les mettre dans le thermomix CC m’appelle pour dire qu’il a acheté des tagliatelles fraiches, je change donc d’option et mets les orties à la vapeur pour une sauce. Je range la vaisselle et la cuisine.
CC rentre et on range les courses. Je fais cuire le saumon et les pâtes qu’il a apporté.
11h45 DD11 rentre du tir accompagnée par la voisine.
12h on mange

On se met dans le canapé, j’endors DS2 en faisant du point de croix, je fais une micro sieste avec CC.
14h30 j’étend le linge puis je vais coudre dans mon atelier : la robe de DD8
16h gouter (glace et biscuits de noz) et je retourne coudre.

18h45 je me rend compte que le dîner n’est pas prêt… je réchauffe l’aïch sorti du congel le matin, je lave la vaisselle du gouter et range celle du déjeuner.
Et là… migraine ophtalmique, je ne vois plus rien… je reste à table avec les enfants pour surveiller le repas et je vais me coucher dans le noir en écoutant un podcast.
Au bout de 45mn, l’aura étant passée mais le mal de tête arrivant, je lis sur la tablette mon nouveau livre : erreur. DS2 vient téter, repart regarder la télé avec CC, les DD se couchent, DS2 revient et joue pendant que je lis.
22h30 il ne dort toujours pas, j’éteins et m’endors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *