Publié par Un commentaire

Bilan 2020

2020 a été une belle année pour moi autant au niveau purement personnel qu’au niveau créatif. J’ai battu mon record de lecture (60 en 2018). J’ai aussi changé ma façon de manger pour ma santé (naturopathie selon sainte Hildegarde) et fait plusieurs séances énergétiques. Nous nous sommes promenés presque tous les jours, même sous la pluie. Comme tous les ans, il y a eu des moments difficiles (maladies graves de proches, mort, décisions difficiles ou imposées) mais c’est la vie (et oui, il y a plein de choses dont je ne parle pas en public parce que c’est personnel, parce que je n’aime pas qu’on me plaigne, parce que je déteste les commentaires que je reçois quand je parle de choses négatives). Le covid a eu très peu d’impact sur ma vie puisque je vis déjà en marge de la société et qu’à 6 ma famille est déjà une micro-société, c’est vraiment un choix personnel/familial qui me/nous correspond à moi/nous et ce n’est en aucun cas un exemple. C’est mon choix de voir le verre plein (oui, il est à moitié plein d’eau et à moitié plein d’air), voir du vide ne m’aiderait pas du tout à avancer.



– je prévoyais un ouvrage créatif de couture par semaine : j’en ai fait 89 (+ 47 en crochet/tricot + 52 éléments de dînette + 7 lots pour la boutique)
– je prévoyais de finir mes ouvrages de point de croix le samedi et le dimanche : j’en ai fini 6 #leweekendjefinis
– je prévoyais de me mettre au crochet en organisant un cal (crochet a long) pour faire un carré durable par mois
#calcarrésdurablesaucrochet : j’ai fait les 11 carrés du livre
– je prévoyais de faire un élément de dînette par semaine #défidînette2020. : j’ai offert 52 éléments de dînette à mes nièces à Noël
– je prévoyais de lire un livre par semaine : j’en ai lu 62 #52livresen2020
– je prévoyais de relire la bible en un an : c’est fait
– je prévoyais de faire pour moi personnellement neuf ouvrages dans l’année pour ma garde-robe : j’en ai fait 15 (Ginny’s cardigan, 4 paires de chaussettes, châle soleil d’été, jambières, une cape handmaid’s tale, une chemise de nuit, 1 culotte de règles, un pyjama, 2 robes, 1 jupe, 1 tunique) #makenine2020 #mes9projets2020
– je prévoyais de participer à des kal (knit a long)
— #kalcrazysocks : j’ai tricoté 7 paires de chaussettes dans l’année
— #boîtedebas2020 : je me suis tricoté 4 paires et me les suis offertes à Noël
— #kalaglaglagla2020 : j’ai tricoté un bonnet
—#knitpausereposchallenge : j’ai tricoté le bonnet
—#ruisseaupromenade : j’ai tricoté la paire de chaussettes

Mes projets pour 2021

Une réflexion au sujet de « Bilan 2020 »

  1. Bravo c’est un beau bilan, qui prouve que quand on veut on peut, et qu’il faut savoir prendre le temps. J’ai beaucoup apprécié les vidéos du confinement, merci de nous faire partager ton quotidien car sur le net on ne voit pas souvent l’essentiel. Belle année 2021 à toi et aux tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *