Publié le Un commentaire

Préparons Noël 2018 #6 : le planning

La clef de tout préparatif? C’est bien sûr la plannification! A bas les trucs de dernière minute, à bas la procrastination. Qui a envie de courir dans les magasins le dernier jour? de se coucher à 4h du matin pour finir de coudre un truc? de brûler les derniers gâteaux parce qu’il fallait aussi faire le ménage en même temps?
Alors on se pose et on plannifie tout ça!
On garde les routines habituelles pour ne pas avoir de ménage de crise à faire juste avant, on réparti les achats, les fabrications. On note les différentes fêtes et ce qu’on veut y faire pour ne rien oublier…
J’ai informatisé mon planning de base, à vous de le modifier pour l’adapter à votre famille. Jusqu’à l’avent je n’ai besoin que d’un planning hebdomadaire. A partir du premier jour de l’avent je fonctionne avec un planning quotidien puisque j’ai beaucoup plus de choses en rapport avec Noël.
A partir de maintenant (2 mois avant Noël), je « travaillerai » minimum 15mn par jour sur les fêtes (recherches, couture, bricolage, cuisine….)P1010582

Une réflexion au sujet de « Préparons Noël 2018 #6 : le planning »

  1. […] de l’avent 3 – les cadeaux 4 – les cartes de vœux 5 – les menus 6 – le planning 7 – les décorations 8 – la crèche 9 – la spiritualité 10 – […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *