Publié le 2 commentaires

Préparons Noël 2018 #1

Je ne vais pas rentrer dans des explications au sujet de Noël, je vous laisse lire l’article wikipédia qui est très bien fait!

Moi je suis catholique, Noël est la deuxième fête la plus importante après Pâques.
Traditionnellement, je pars chez mes parents qui sont à 300km de chez moi avec mes 4 enfants. Nous retrouvons là-bas mon frère, sa femme et leurs 3 filles, ma sœur et ses 2 fils. Jusque là les enfants dînaient le 24 tôt, puis ouvraient leurs cadeaux puis les adultes dînaient, les enfants se couchaient puis les adultes ouvraient leurs cadeaux. Le 25 mon frère était dans l’autre famille et ma sœur chez elle. Le 26 c’était chez mon grand-père à mi chemin entre chez moi et chez eux. Les traditions sont en train de changer un peu donc je ne sais pas comment ça se passera cette année.
J’aime la magie de Noël, mais chez nous pas de mensonge : le père Noël et les lutins n’existent pas, ce sont de belles histoires qu’on aime lire (je ne rentrerai pas dans ce débat fatiguant). Noël c’est la fête de la naissance de Jésus, un moment de partage avec les gens qu’on aime. Je ne dépense pas des folies, on ne mange pas à se « péter le bide »…
Noël se prépare, matériellement et spirituellement.
Quand on veut faire soi-même, acheter d’occasion, trouver de nouvelles idées alternatives, il faut s’y mettre à l’avance! On est toutes pareil, on procrastine et on finit les derniers jours en se couchant tard et en courant partout!
Alors cette année, on s’y met maintenant, à J-100! J’ai créé un groupe facebook si ça vous dit, et je compte bien sur l’entraide pour qu’on s’en sorte toutes! On pourra faire une liste des idées cadeaux, une liste des décos, une listes de lieux pour trouver certaines choses…. et toutes les idées sont les bienvenues (le but étant de mettre le groupe en pause après Noël pour le retrouver l’année suivante).

Pour cette première semaine, on va noter tout ce qui nous vient pour Noël 2018 et la période qui précède, ça peut être classé par thème ou en désordre (oui, moi c’est rangé parce que j’ai l’habitude de faire ça depuis des années!! et c’est informatisé parce que je récupère ce que j’ai fait les années précédente, je le note aussi dans mon bullet-journal… qui n’était pas à côté de moi quand j’ai décidé de le faire!).
Voilà mon premier jet, évidemment ça évoluera tous les jours. Dès que j’ai une idée, je l’ajoute.
Sans titre
On fait ça et on se le partage sur le groupe ou avec le hashtag #préparonsNoël2018 (j’aime les hashtag avec accents :p )
Prochain article sur le sujet dimanche prochain (et je ne procrastinerai pas en le finissant à 23h15 comme aujourd’hui :p )

2 réflexions au sujet de « Préparons Noël 2018 #1 »

  1. Cette année, je ne sais pas comment Noël va s’organiser pour nous. Habituellement, nous faisons un repas le 24 ou le 25 chez mes parents, avec mes frères, mes grands-parents et mon oncle, sa femme et leur fille.
    Mais cette année, nous baptisons notre fille le 23 décembre. Mon frère, son parrain, rentre du Vietnam à ce moment-là, pour quelques jours.
    J’aurais aussi mes beaux-parents qui vont arriver du Portugal pour une quinzaine de jours…
    Donc même si je suis dans le flou pour Noël même, le baptême va me demander un peu d’anticipation + les cadeaux faits main + le séjour de mes beaux-parents.
    Je suis donc ravie de rejoindre ton groupe ^^
    Merci pour toutes tes idées !

  2. […] – Liste de tout ce qu’on veut/doit/peut faire pour les fêtes 2 – Calendrier de l’avent 3 – les cadeaux 4 – les cartes de vœux 5 – […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *